Commune de
Kozah3

Renforcement des équipements pour les bénéficiaires du projet SFI de l'ONG ADRA TOGO dans la région de la Kara

Postée le, 13/11/2024
partager

Dans le cadre de son programme de soutien au gouvernement togolais, l'ONG ADRA Togo a fourni de nouveaux équipements aux écoles bénéficiaires au projet "SFI" dans la région de la Kara. Parmi ces écoles primaires publiques figurent celles de Soumbou, Abouda et Koungouyo, de la commune de Kozah3.

Le don inclut 100 chaises et tables destinées au jardin d'enfant publique de Soumbou, 45 dispositifs de lavage de mains pour toutes les écoles bénéficiaires dans la region de la Kara dont un total de 26 pour les écoles de la commune Kozah 3 soit 6 pour celles d'Abouda,  9 pour Koungouyo et 11 pour Soumbou.

Ces équipements ont été remis officiellement le mardi 12 novembre 2024.


Les cérémonies de remise ont eu lieu dans la matinée, à Koungouyo et à Soumbou, en présence de M.TCHALA Ezolam, Chef de la Division Planification et Développement Communautaire, Chargé des projets et de la Coopération Décentralisée de la commune de Kozah3. Il a exprimé, au nom de l'Honorable Député-Maire PISSIYOU Sami Essokudjowu, la reconnaissance de la commune envers ADRA Togo pour ce don important.

«Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à ADRA Togo pour avoir répondu aux nombreuses requêtes de notre commune», a déclaré M. TCHALA Ezolam représentant l'Honorable Député-Maire PISSIYOU Sami Essokudjowu.

Étaient également présents lors de la cérémonie, M. ADIKADI Tantare, le chef d'inspection Kozah-Sud,  M. GABIAM Kouami Bruce le Responsable MEAL et WASH d’ADRA Togo dans la région de la Kara, des responsables de l'éducation, des représentants communautaires des villages bénéficiaires, des parents et des élèves.

Le chef d’inspection Kozah-Sud M. ADIKADI Tantare a souligné que ces équipements amélioreront les conditions d'étude et les mesures d'hygiène dans les écoles bénéficiaires. « Si nous prenons soin des chaises, des tables-bancs et pratiquons une bonne hygiène, nous encourageons déjà les donateurs à poursuivre leur soutien. Nous remercions ADRA Togo pour ces dons et promettons de bien les utiliser », a-t-il déclaré.

Cette initiative fait partie du programme de Sécurité Alimentaire en Milieu Scolaire (SFI) de l'organisation, qui soutient les programmes éducatifs de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

"Notre objectif est de promouvoir de bonnes pratiques d'hygiène chez les élèves et de leur offrir un environnement d'apprentissage sûr et adapté," a expliqué M.GABIAM Kouami Bruce le Responsable MEAL et WASH d’ADRA Togo dans la région de la Kara.

L'ONG a également distribué des kits de dignité, comprenant des serviettes hygiéniques, aux élèves filles de CE1 à CM2 des écoles de la région de la Kara. Cela inclut 210 filles à l'école de Soumbou, 172 à Koungouyo et 88 à Abouda.

Ces dons marquent l'engagement d'ADRA Togo à améliorer l'environnement éducatif dans les zones rurales du Togo.

Voir autres

La Foret communautaire d'Adomè, véritable poumon vert de la ...

Le conseil municipal de Kozah3, avec à sa tête l'Honorable Député-Mair...

Postée le 23/10/2024 En savoir plus


La deuxième session ordinaire de l'année 2024 s’est ouverte ...

Le conseil municipal de Kozah 3 a entamé, mardi 02 avril 2024, les tra...

Postée le 05/04/2024 En savoir plus


Suite et fin du processus d'organisation des coopératives de...

L'équipe technique de la mairie d'Awandjélo a clôturé, les séances d'o...

Postée le 26/01/2024 En savoir plus


Le lien a été copié avec succès